Nouvelles

Troubles visuels dus aux produits hormonaux pour les cils


Mieux vaut ne pas utiliser de gels hormonaux pour les cils

Les cils bénéficient d'une attention particulière. Les femmes en particulier veulent des cils longs et épais et sont heureuses de les aider si elles ne sont pas disponibles. Les sérums pour cils contenant des hormones sont de plus en plus populaires. Ils sont censés donner aux cils une poussée de croissance. Cependant, l'ophtalmologiste Susanne Schumacher considère que les sérums sont préoccupants.

Cils longs et épais: Ceux qui en ont se considèrent chanceux. Et si vous n'en avez pas, vous pouvez aider avec les hormones. Mais à quel point les sérums pour cils sont-ils dangereux?

Croissance des cils avec un gel hormonal

Les cils pleins sont considérés comme sensuels et beaux. Il n'est pas étonnant qu'il existe de plus en plus de sérums pour cils disponibles pour stimuler la croissance des cils. Les gels visqueux ne sont pas toujours totalement sûrs, prévient l'ophtalmologiste Susanne Schumacher dans le magazine "Good Health" (numéro 2/2020).

La prostaglandine peut provoquer des troubles visuels

Car de nombreux sérums contiennent de l'hormone prostaglandine, qui, en plus du rougissement des paupières et des yeux, peut même décolorer l'iris et déclencher des troubles visuels, explique l'expert. Ces produits peuvent être identifiés en regardant la notice: Si vous y lisez «prost», le sérum contient de la prostaglandine.

Mieux utiliser des produits sans hormones

Les patientes enceintes, allaitantes et chimiothérapeutiques doivent s'abstenir complètement d'utiliser de tels produits. Il en va de même pour les porteurs de lentilles de contact. Alternativement, l'ophtalmologiste recommande des sérums pour cils sans hormones. Bien que ceux-ci ne stimulent pas la croissance, ils prolongent souvent la période de perte des cils. Cela rend les cils plus longs et plus épais. (vb; source: dpa / tmn)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: Réduire la fréquence des migraines grâce à un sevrage de médicaments. (Mai 2021).